Juriste

Juriste
Région: Luxembourg
Secteur d'activité: Secteur Public
Contrat: Temps plein

Description de la société

Créé par le législateur en 1974 et constituant depuis 1990 un établissement public autonome, le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) est placé sous la tutelle du Ministre de la Sécurité sociale et sous la responsabilité d’un conseil d'administration.

Le personnel du Centre commun de la sécurité sociale a le statut d’employé public assimilé au fonctionnaire de l’Etat ou d’employé non statutaire assimilé à l’employé de l’Etat.


Informations générales

  • Statut : Fonctionnaire ou employé de l’État
  • Groupe de traitement : A1
  • Date limite de candidature : 05/07/2024
  • Ministère : Ministère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/Organisme : Centre commun de la sécurité sociale
  • Lieu : Luxembourg
  • Tâche : Tâche complète
  • Nombre de postes vacants : 1
  • Nationalité : Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers : Affaires juridiques et Contentieux

 

Le CCSS offre un cadre de travail motivant :

  • en mettant en œuvre une mission légale essentielle pour le Luxembourg ;
  • en étant installé dans un bâtiment moderne ;
  • en étant localisé idéalement en face de la gare de Luxembourg à proximité immédiate de tous les moyens de transports, dans un quartier en renouveau et facile d'accès ;
  • en offrant la formation initiale complétée par la formation continue offerte à tous les agents du service public ;
  • en offrant une rémunération en ligne avec les conditions de la Fonction publique.

 

Missions

  • Traiter des dossiers individuels (analyse juridique de dossiers, rédaction de décisions, contentieux etc.);
  • Assister les différents services pour les questions juridiques liées au droit de la sécurité sociale;
  • Coordination et support dans la lutte contre les abus et les fraudes;
  • Représentation devant les juridictions sociales, civiles et administratives;
  • Elaboration de notes et d’avis à caractère juridique.

 

Compétences techniques

  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine du contentieux (avantage : droit de la sécurité sociale et/ou droit du travail);
  • Affinité pour les technologies de l’information et de la communication;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et d’expression;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Multilingue : luxembourgeois, français, allemand et anglais.

 

Compétences comportementales

  • Sens poussé de responsabilité et d’organisation;
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe.

 

Plus d’informations sur la fonction ?

Personne de contact: Madame Valy SCHMARTZ

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

 

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.

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