Le Conseil du Contentieux des Étrangers (CCE) est une juridiction administrative qui compte 255 membres du personnel et 60 magistrats répartis en 11 chambres. Chaque magistrat est assisté par un, deux ou trois juristes.
Les compétences du CCE sont subdivisées en deux grands volets :
Environ 315 collaborateurs travaillent actuellement pour le CCE.
SPF INTÉRIEUR
Sécurité, gestion de crise, prévention des incendies et des cambriolages, gestion du Registre national, organisation des élections, délivrance des cartes d'identité, gestion des flux migratoires... : autant de dossiers dont s'occupe le SPF Intérieur, bien que la liste soit en réalité plus longue encore.
Votre sécurité, notre métier. Le SPF Intérieur a pour mission de garantir la sécurité dans une société où les citoyens osent prendre des initiatives et cherchent à établir des liens. Sur le lieu de travail, nous misons aussi sur une culture d'organisation ouverte qui permet aux collaborateurs de contribuer aux réflexions et aux décisions, mais aussi de participer à l'action.
Notre SPF compte plus de 6.000 collaborateurs répartis sur les six directions générales (Sécurité civile, Centre de Crise national, Office des Étrangers, Sécurité & Prévention, Innovation & Solutions digitales, et Identité & Affaires citoyennes), les Directions d'encadrement, les services de coordination et d'appui et les quatre services indépendants (le Commissariat général aux Réfugiés et aux Apatrides, le Conseil du Contentieux des Étrangers, la Commission permanente de Contrôle linguistique et les Services fédéraux des Gouverneurs).