Limine est une start-up basée à Bruxelles qui offre aux entreprises une plateforme numérique d'accéder directement à des talents juridiques sélectionnés pour des missions intérimaires juridiques à court, moyen et long terme. Depuis mars 2023, Limine couvre également les postes vacants pour positions permanentes.
"Nous avons développé une solution informatique robuste en utilisant données et technologie combinées à l’indispensable touche humaine afin d’associer directement les entreprises au bon candidat juridique", déclare Tina De Maere (PDG). « Un nombre croissant de nos clients ont commencé à montrer des signes d’intérêt dans la recherche de candidats intéressés par des postes permanents et il est vrai que nombreux candidats basculent régulièrement entre postes temporaires et fixes. C'est pourquoi nous avons étendu notre plateforme digitale avec la sélection de candidats aux postes permanents. »
La plateforme de recrutement en ligne a démarré en 2021 et s'est rapidement développée avec le surnom de "Tinder pour l'embauche juridique". Aujourd'hui, des entreprises comme Barco, TotalEnergies, Johnson & Johnson, Nestlé et De Lijn font appel à Limine car cela leur permet de trouver des talents juridiques beaucoup plus rapidement ainsi que de négocier directement et en toute transparence sans l'intervention du traditionnel recruteur.
Tina De Maere : « En fin de compte, il s'agit de faire gagner du temps et de l'argent à nos clients. Nous continuons d'investir dans l'amélioration de notre plateforme et discutons avec des investisseurs pour nous aider à nous développer encore davantage, en étendant les possibilités de notre base de données. »
Limine pense que, tant que des marges financières excessives, des procédures de sélection opaques et des résultats de mise en relation peu fiables restent courants dans le monde conservateur de la sélection juridique, cela nous permettra de continue à croître rapidement.
www.limine.be